Se connecter
Rechercher

Cartographie tridimensionnelle de potentiels enregistrés sur le scalp humain: II. Calcul de la densité de courant par dérivation de fonctions d'interpolation tridimensionnelle.

Auteurs : Poirot F1, Pidoux B
Affiliations : 1Laboratoire de Neurophysiologie, U.F.R. Pitié-Salpêtrière, Paris.
Date 1990, Vol 311, Num 2, pp 57-62Revue : Comptes rendus de l'Académie des sciences. Série III, Sciences de la vieType de publication : article de périodique;
Résumé

La distribution des densités de charges ou densités de courant à la surface du scalp peut être calculée à partir du potentiel électrique enregistré par des électrodes. On peut aussi l'obtenir par dérivation d'une fonction d'interpolation du potentiel pour dessiner des cartes où les sources de courant apparaissent plus distinctement que sur les cartes de potentiel. Nous décrivons le calcul de la densité de courant par dérivation de fonctions d'interpolation tridimensionnelles.

Mot-clés auteurs
Cartographie; Champ électromagnétique; Densité courant; Electroencéphalographie; Encéphale; Homme; Méthode calcul; Potentiel électrique; Scalp;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Poirot F, Pidoux B. Cartographie tridimensionnelle de potentiels enregistrés sur le scalp humain: II. Calcul de la densité de courant par dérivation de fonctions d'interpolation tridimensionnelle. C. R. Acad. Sci. III, Sci. Vie. 1990;311(2):57-62.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.