Se connecter
Rechercher

Tumeurs cardiaques: aspects en scanner et en IRM.

Auteurs : Moskovitch G1, Chabbert V, Escourrou G, Desloques L, Otal P, Glock Y, Rousseau H
Affiliations : 1Service de Radiologie Générale, Centre Hospitalier Universitaire Rangueil, avenue du Professeur Jean Poulhès, TSA 50032, Toulouse cedex 9, France.
Date 2010 Septembre, Vol 91, Num 9 Pt 1, pp 857-77Revue : Journal de radiologieType de publication : article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

Cette revue iconographique illustre les principales tumeurs cardiaques et leurs caractéristiques en IRM et en tomodensitométrie. La synthèse des données de l'imagerie en coupes permet de différencier les tumeurs cardiaques de lésions pseudotumorales et d'identifier d'éventuels critères de malignité. En s'appuyant sur le contexte clinique, le bilan d'imagerie aide à déterminer la nature de la tumeur. L'IRM et le scanner, en précisant les rapports de la tumeur avec les structures anatomiques adjacentes, sont indispensables au bilan préopératoire et participent au suivi post-thérapeutique.

Mot-clés auteurs
Article synthèse; Diagnostic différentiel; Homme; Imagerie RMN; Myxome; Revue bibliographique; Tomodensitométrie; Tumeur bénigne; Tumeur du coeur; Tumeur maligne;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Moskovitch G, Chabbert V, Escourrou G, Desloques L, Otal P, Glock Y, Rousseau H. Tumeurs cardiaques: aspects en scanner et en IRM. Journal de radiologie. 2010 Sep;91(9 Pt 1):857-77.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.