Se connecter
Rechercher

Traitements antiangiogéniques des cancers métastatiques du côlon et du rectum, du sein et du poumon: bénéfices et risques.

Auteurs : Wagner AD1, Zaman K, Peters S, Montemurro M, Leyvraz S
Affiliations : 1Centre pluridisciplinaire d'oncologie, CHUV, Lausanne.
Date 2010 Mai 26, Vol 6, Num 250, pp 1070-3Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique;
Résumé

Les traitements «antiangiogéniques» ont récemment enrichi l'arsenal thérapeutique contre les cancers les plus communs. Le bévacizumab, un anticorps monoclonal contre le facteur de croissance endothélial vasculaire, reste actuellement le plus étudié et utilisé. L'association du bévacizumab à la chimiothérapie améliore la survie globale des patientes présentant un cancer colorectal métastatique. Cependant, son effet dans le cancer du sein métastatique se limite à une augmentation du taux de réponses et de la survie sans progression, sans bénéfice en termes de survie globale. Dans les cancers pulmonaires métastatiques non à petites cellules, le rôle du bévacizumab est plus controversé. Un résumé des données concernant le traitement antiangiogénique pour ces trois pathologies est présenté.

Mot-clés auteurs
Antiangiogénique; Cancer colorectal; Cancer du poumon; Cancer du sein; Glande mammaire; Métastase; Poumon; Sein; Traitement; Tumeur maligne;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Wagner A D, Zaman K, Peters S, Montemurro M, Leyvraz S. Traitements antiangiogéniques des cancers métastatiques du côlon et du rectum, du sein et du poumon: bénéfices et risques. Rev Med Suisse. 2010 Mai 26;6(250):1070-3.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.