Se connecter
Rechercher

Sarcomes : banques de tumeurs et évolution des procédures diagnostiques

Auteurs : Coindre J-MDate 2010 Juin 1, Vol 97, Num 6, pp 613-620Revue : Bulletin du cancerType de publication : article de périodique; DOI : 10.1684/bdc.2010.1116
Synthèse
Résumé

Les banques de tumeurs locales constituent un outil de plus en plus important pour la prise en charge des patients porteurs d'un sarcome. Les bases de données communes avec en particulier centralisation des informations sur les prélèvements cryopréservés ou inclus en paraffine constituent un outil incontournable de la recherche clinique et biologique dans le domaine des tumeurs rares et en particulier des sarcomes. Les procédures diagnostiques ont évolué au cours de ces dernières années avec la prise en charge multidisciplinaire réalisée dans le cadre d'un réseau national structuré et spécialisé dans les sarcomes, le développement des microbiopsies, l'utilisation en routine de l'immunohistochimie et des analyses moléculaires et la mise en place de comptes rendus standardisés structurés.

Mot-clés auteurs
sarcome; banque de tumeur; base de données; procédure diagnostique;
 Source : Elsevier-Masson
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
  Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Coindre J-M. Sarcomes : banques de tumeurs et évolution des procédures diagnostiques. Bull Cancer. 2010 Juin 1;97(6):613-620.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/06/2018.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.