Se connecter
Rechercher

Complémentarité de l'écho-Doppler transthoracique et transoesophagien dans le diagnostic das ruptures du sinus de Valsalva dans les cavités droites. A propos de quatre cas.

Auteurs : Jimenez M1, Roudaut R, Abdelkirane C, Gosse P, Billes MA, Choussat A, Dallocchio M
Affiliations : 1Hôpital Cardiologique, CHU de Bordeaux, Pessac.
Date 1991 Mars, Vol 84, Num 3, pp 387-92Revue : Archives des maladies du coeur et des vaisseauxType de publication : présentations de cas; article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

Les anévrysmes du sinus de Valsalva sont rares et le plus souvent reconnus à la faveur d'une rupture dans les cavités droites. l'échocardiographie est d'un apport très important dans le diagnostic de rupture des sinus de Valsalva et plus particulièrement le doppler couleur qui objective un flux continu anormal sous forme d'une mosaïque de couleurs allant de la racine aortique vers les cavités droites.

Mot-clés auteurs
Appareil circulatoire pathologie; Diagnostic; Echocardiographie; Etude cas; Exploration ultrason; Homme; Oesophage; Rupture; Sinus Valsalva; Thorax; Transducteur ultrason;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Jimenez M, Roudaut R, Abdelkirane C, Gosse P, Billes M A, Choussat A, Dallocchio M. Complémentarité de l'écho-Doppler transthoracique et transoesophagien dans le diagnostic das ruptures du sinus de Valsalva dans les cavités droites. A propos de quatre cas. Arch Mal Coeur Vaiss. 1991 Mar;84(3):387-92.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.