Se connecter
Rechercher

"Benzodiazepines sleeping through the problem": (Eviter d') initier une benzo- diazépine en première ligne, perceptions des médecins généralistes, des patients et du personnel soignant.

Auteurs : Sibyl A1
Affiliations : 1Universiteit Gent, Vakgroep Huisartsgeneeskunde en Eerstelijnsgezondheidszorg.
Date 2009 Décembre, Num 4, pp 138-40Revue : Journal de pharmacie de BelgiqueType de publication : article de périodique;
Résumé

Sibyl Anthierens est sociologue. Elle a mené une étude sur l'initiation des benzodiazépines en pratique de médecine générale et en première ligne au sein des unités d'étude Médecine générale et Soins de santé de première ligne de l'Université de Gand. Prescrire une benzodia- zépine à un patient anxieux, stressé ou insomniaque n'est pas toujours une solution adé- quate. La première prescription est un moment crucial dont l'importance et les conséquences sont pourtant souvent sous - estimées. Ce qui suit est un résumé de sa thèse.

Mot-clés auteurs
Autoperception; Dérivé de la benzodiazépine; Homme; Hypnotique; Infirmier; Initiation; Médecin généraliste; Perception; Personnel sanitaire; Prescription médicale; Psychotrope; Relation médecin malade; Soin santé primaire; Tranquillisant; Trouble du sommeil;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Sibyl A. "Benzodiazepines sleeping through the problem": (Eviter d') initier une benzo- diazépine en première ligne, perceptions des médecins généralistes, des patients et du personnel soignant. J Pharm Belg. 2009 Déc;(4):138-40.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.