Se connecter
Rechercher

Bases de données anticorps : IMGT(R), une plate-forme française d'intérêt mondial.

Auteurs : Lefranc MP1
Affiliations : 1Université Montpellier 2, IMGT, LIGM, Institut de génétique humaine, UPR CNRS 1142, 141, rue de la Cardonille, 34396 Montpellier cedex 5, France.
Date 2009 Décembre 24, Vol 25, Num 12, pp 1020-3Revue : Médecine sciencesType de publication : article de périodique; revue de la littérature; DOI : 10.1051/medsci/200925121020
Résumé

IMGT®, the international ImMunoGeneTics information system®, a été créé en 1989 à Montpellier par le Laboratoire d'ImmunoGénétique Moléculaire (LIGM) des professeurs Marie-Paule et Gérard Lefranc (Université Montpellier 2 et CNRS). IMGT® est spécialisé dans les séquences, structures et données génétiques des immunoglobulines ou anticorps, des récepteurs T, du complexe majeur d'histocompatibilité, des protéines des superfamilles IgSF et MhcSF, et des protéines apparentées du système immunitaire. L'analyse des données et la standardisation de leur annotation ont été possibles grâce à la création d'IMGT-ONTOLOGy, la première ontologie dans le domaine. IMGT® est aujourd'hui le système de référence international en immu-nogénétique et immunoinformatique, utilisé en recherche fondamentale, médicale et biotechnologique, et en particulier, en ingénierie et humanisation des anticorps.

Mot-clés auteurs
Anticorps monoclonal; Base de données; Immunogénétique; Ontologie;
 Source : EDP Sciences
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Lefranc M. Bases de données anticorps : IMGT(R), une plate-forme française d'intérêt mondial. Médecine sciences. 2009 Déc 24;25(12):1020-3.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/11/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.