Se connecter
Rechercher

Hyperhidrose localisée: clinique et traitements.

Auteurs : Campanelli A1, Salomon D
Affiliations : 1Service de dermatologie et vénéréologie, Departement de médecine génétique et de laboratoires HUG, 1211 Genève 14.
Date 2009 Avril 22, Vol 5, Num 200, pp 870-5Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

L'hyperhidrose est une pathologie définie par une production excessive de sueur par les glandes sudorales eccrines dépassant les besoins de la thermorégulation. Dans la grande majorité des cas, l'hyperhidrose n'est pas liée à une affection sous-jacente et se présente sous la forme d'une transpiration abondante allant jusqu'au ruissellement généralement localisé au niveau axillaire ou palmaire. L'hyperhidrose entraîne un retentissement psychologique important pouvant être à l'origine d'un handicap socioprofessionnel majeur. Les traitements conservateurs de l'hyperhidrose sont souvent décevants dans les formes sévères. La toxine botulique, utilisée dans cette pathologie depuis plus de dix ans, représente une importante avancée thérapeutique qui permet une diminution drastique de la sudation et une amélioration rapide de la qualité de vie.

Mot-clés auteurs
Bontoxilysin; Diagnostic; Homme; Hyperhidrose; Traitement;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Campanelli A, Salomon D. Hyperhidrose localisée: clinique et traitements. Rev Med Suisse. 2009 Avr 22;5(200):870-5.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.