Se connecter
Rechercher

Favoriser l'amélioration de la qualité par la diffusion d'information sur le rendement

Auteurs : Canadian Health Services Research FoundationDate 2008 Novembre, Vol 4, Num 2, pp 70-74Revue : Healthcare policy = Politiques de santéType de publication : article de périodique;
Résumé

Dans les services de santé, beaucoup de temps, d'argent et d'énergie sont consacrés à la production de rapports publics destinés à des auditoires variés. Les stratégies de reddition de comptes ciblent souvent des auditoires tels que le grand public, dont le comportement est peu influencé par l'information rapportée. Toutefois, lorsqu'il est question de cibler efficacement des groupes qui peuvent réellement mettre cette information à profit pour changer des choses, un auditoire se démarque : les gestionnaires et les fournisseurs de services de santé qui sont en mesure d'interpréter les données obtenues sur le rendement et de s'en servir pour améliorer les soins dispensés. Les données probantes sur la diffusion d'information sur le rendement ont fait l'objet d'un numéro spécial de Données à l'appui, 《 Données à l'appui pour la qualité 》, produit récemment par la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé pour faire connaître les aspects des services de santé où la recherche indique un plan d'action prometteur pour la gestion et les politiques en matière de services de santé. Pour consulter les anciens numéros de Données à l'appui, veuillez visiter le <http://www.chsrf.ca/mythbusters/eb_f.php>.

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Canadian Health Services Research Foundation. Favoriser l'amélioration de la qualité par la diffusion d'information sur le rendement. Healthc Policy. 2008 Nov;4(2):70-74.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 02/10/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.