Se connecter
Rechercher

Soignants, usagers et families. 5/8--Argent ou objets de valeur, quelles protections pour la personne âgée en établissement?

Auteurs : Ponte C1
Affiliations : 1Irfa Evolution Amiens.
Date 2009 Mars-Avril, Num 76, pp 43-4Revue : Soins. GérontologieType de publication : article de périodique;
Résumé

Il n'est pas rare qu'une personne âgée admise en établissement de santé ou médico-social soit en possession d'objets de valeur, notamment des bijoux ou des moyens de paiement (chéquier, carte de paiement ou argent liquide). Quels conseils lui prodiguer pour conserver ses biens en toute sécurité durant son séjour ? Quelles sont les responsabilités des différentes parties en cas de dépôt au coffre ou de conservation des objets par la personne ? Celle-ci peut-elle remercier les soignants par des sommes d'argent ou établir un testament au profit de l'un d'entre eux ? Autant de questions sensibles auxquelles il convient d'apporter quelques éléments de réponse.

Mot-clés auteurs
Argent; Etude familiale; Gériatrie; Gérontologie; Milieu familial; Objet; Personne âgée; Personnel sanitaire; Protection personne; Soin; Utilisateur; Valeur;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Ponte C. Soignants, usagers et families. 5/8--Argent ou objets de valeur, quelles protections pour la personne âgée en établissement?. Soins Gerontol. 2009 Mar;(76):43-4.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.