Se connecter
Rechercher

Gériatrie.

Auteurs : Monod S1, Rochat S, Gold G, Büla C
Affiliations : 1D Service de gériatrie et réadaptation gériatrique, Centre universitaire de traitements et de réadaptation (CUTR) Sylvana, Département de médecine, CHUV, 1011 Lausanne.
Date 2009 Janvier 7, Vol 5, Num 185, pp 19-24Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique;
Résumé

Plusieurs études parues en 2008 soulignent les dangers potentiels des médicaments chez les personnes âgées et fournissent les moyens d'identifier les patients à haut risque. Une étude est venue rappeler que l'évaluation d'une éventuelle dépression est difficile chez les patients émettant une demande de suicide assisté, en particulier lorsqu'ils sont âgés. L'étude HYVET a montré que l'hypertension artérielle mérite d'être traitée même au (très !) grand âge. Une nouvelle méta-analyse a permis de confirmer les bénéfices potentiels des interventions communautaires gériatriques, en particulier celles offrant une intervention de suivi post-hospitalier. Finalement, des résultats mixtes ont été enregistrés sur le front des maladies démentielles.

Mot-clés auteurs
Article synthèse; Diagnostic; Démence d'Alzheimer; Gériatrie; Hypertension artérielle; Médecine; Personne âgée; Suicide assisté; Traitement;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Monod S, Rochat S, Gold G, Büla C. Gériatrie. Rev Med Suisse. 2009 Jan 7;5(185):19-24.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.