Se connecter
Rechercher

Dommages corporels provoqués par l'explosion d'un airbag. Description factuelle et non épidémiologique, données d'une étude italienne.

Auteurs : Maci L1
Affiliations : 1Centres de médecine légale I.N.A.I.L. de Lecce, Brindisi et Taranto, Campi Salentina, Italie.
Date 2008 Novembre 30, Vol 58, Num 18, pp 1983-7Revue : La Revue du praticienType de publication : article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

L'airbag constitue une défense importante et irremplaçable, en complément des ceintures de sécurité, pour la protection des automobilistes impliqués dans les accidents de la route. Les publications ont souligné et soulignent encore des pathologies, heureusement en nombre limité par rapport au nombre élevé des accidents de la route, secondaires à l'explosion des airbags, qui entraînent des dommages à la personne permanents et graves. Le texte met l'accent sur toutes ces problématiques, tout en soulignant la nécessité d'avoir d'autres études de la part des constructeurs automobiles, d'établir des normes et des systèmes d'évaluation, et de réaliser des études épidémiologiques médicales.

Mot-clés auteurs
Dommage corporel; Etude cas; Explosion; Homme; Médecine; Sécurité voyageur;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Maci L. Dommages corporels provoqués par l'explosion d'un airbag. Description factuelle et non épidémiologique, données d'une étude italienne. La Revue du praticien. 2008 Nov 30;58(18):1983-7.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.