Se connecter
Rechercher

Vectorisation de la doxorubicine dans des nanosphères et réversion de la résistance pléiotropique des cellules tumorales.

Auteurs : Treupel L1, Poupon MF, Couvreur P, Puisieux F
Affiliations : 1U.R.A.-C.N.R.S. no 1218, Faculté de Pharmacie, Châtenay-Malabry.
Date 1991, Vol 313, Num 3, pp 171-4Revue : Comptes rendus de l'Académie des sciences. Série III, Sciences de la vieType de publication : article de périodique;
Résumé

Des nanosphères polymériques biodégradables (300 nm), chargées en doxorubicine (NS-Dox), ont été éprouvées sur une lignée cancéreuse mammaire sensible (MCF7) et résistante (Dox-R-MCF7) afin de déterminer si elles étaient potentiellement susceptibles de circonvenir la résistance. Les cellules résistantes nécessitent une dose de doxorubicine libre 150 fois supérieure à celle requise par les cellules sensibles pour assurer une mortalité de 50 %.

Mot-clés auteurs
Anticancéreux; Cellule tumorale; Cytotoxicité; Doxorubicine; Glande mammaire; Homme; In vitro; Polymère vecteur; Résistance;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Treupel L, Poupon M F, Couvreur P, Puisieux F. Vectorisation de la doxorubicine dans des nanosphères et réversion de la résistance pléiotropique des cellules tumorales. C. R. Acad. Sci. III, Sci. Vie. 1991;313(3):171-4.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.