Se connecter
Rechercher

Hyperplasie adénomateuse de la conjonctive

Auteurs : Offret H, Porras J1, Fabre M1, Offret O2, Labetoulle M2
Affiliations : 1Service d’Anatomie et de Cytologie Pathologiques, CHU de Bicêtre-APHP, Université Paris Sud, Le Kremlin Bicêtre.2Service d’Ophtalmologie, CHU de Bicêtre-APHP, Université Paris Sud, Le Kremlin Bicêtre.
Date 2008 Décembre, Vol 31, Num 10, pp 1037-1039Revue : Journal français d'ophtalmologieType de publication : présentations de cas; article de périodique; DOI : 10.1016/S0181-5512(08)74752-1
PLANCHE ANATOMO-CLINIQUE
Résumé

Nous rapportons un cas d'hyperplasie adénomateuse de la conjonctive. Un homme, âgé de 42 ans, fut adressé pour une tumeur framboisée de la conjonctive de l'angle interne de l'oeil gauche qui recouvrait la caroncule et le repli semilunaire. Seule l'histologie visualisant une hyperplasie de l'épithélium associée à une hyperplasie glandulaire permit de poser le diagnostic d'hyperplasie adénomateuse. L'hyperplasie adénomateuse de la conjonctive est une entité anatomoclinique bénigne. L'absence d'anomalie cytonucléaire et d'activité mitotique permet de la distinguer des adénocarcinomes ou des carcinomes mucoépidermoïdes.

Mot-clés auteurs
Conjonctive; Etude cas; Homme; Hyperplasie; Ophtalmologie;
 Source : Elsevier-Masson
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Offret H, Porras J, Fabre M, Offret O, Labetoulle M. Hyperplasie adénomateuse de la conjonctive. Journal français d'ophtalmologie. 2008 Déc;31(10):1037-1039.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.