Se connecter
Rechercher

Apport de la méthode des éléments finis en chirurgie maxillofaciale.

Auteurs : Savoldelli C1, Tillier Y, Bouchard PO, Odin G
Affiliations : 1Service d'ORL et de Chirurgie Maxillofaciale, Hôpital Pasteur, 30, Avenue de la Voie Romaine, Nice Cedex 1, France.
Date 2009 Février, Vol 110, Num 1, pp 27-33Revue : Revue de stomatologie et de chirurgie maxillo-facialeType de publication : article de périodique; revue de la littérature; DOI : 10.1016/j.stomax.2008.10.001
Résumé

La méthode des éléments finis est un outil de modélisation utilisé dans des domaines variés de la médecine et surtout de la chirurgie comme l'orthopédie, la traumatologie et la chirurgie cardiovasculaire. Mais cet outil présente également de nombreuses applications en chirurgie maxillofaciale. Nous présentons l'intérêt de cette méthode en exposant les principes ainsi que les différents champs d'application en chirurgie maxillofaciale. Le but est de permettre aux novices de comprendre les résultats d'études utilisant cette méthode.

Mot-clés auteurs
Biomécanique; Méthode élément fini; Stomatologie;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
  Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Savoldelli C, Tillier Y, Bouchard P-O, Odin G. Apport de la méthode des éléments finis en chirurgie maxillofaciale. Rev Stomatol Chir Maxillofac. 2009 Fév;110(1):27-33.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.