Se connecter
Rechercher

Qualité et sélection du spermatozoïde

Auteurs : Cohen-Bacrie P1
Affiliations : 1AMP Eylau, Cherest La Muette, 55 rue Saint-Didier, Paris, France.
Date 2008 Août, Vol 37 Suppl 1, Num 3, Supplement 1, pp S4-S8Revue : Journal de gynécologie, obstétrique et biologie de la reproductionType de publication : article de périodique; DOI : 10.1016/S0368-2315(08)73843-2
Résumé

La sélection d’un spermatozoïde (SPZ) vivant et morphologiquement normal est une étape fondamentale pour le succès de l’ICSI, en raison de ses effets potentiels sur le développement embryonnaire précoce et tardif. Outre les examens de routine que sont le spermogramme et le spermocytogramme, de nombreux tests ont été développés à cet effet : test de liaison à l’acide hyaluronique (AH), mesure du taux de fragmentation de l’ADN par TUNEL (% d’ADN fragmenté) ou par séparation électrophorétique des SPZ, évaluation des SPZ par la méthode FISH, techniques MSOME (Motile Sperm Organelle Morphology Examination) et IMSI (Intracytoplasmic Morphologically selected Sperm Injection) permettant notamment l’évaluation des vacuoles nucléaires…

Mot-clés auteurs
Spermocytogramme; Acrosome; Centrosome; Fragmentation de l’ADN; Décondensation de la chromatine;
 Source : Elsevier-Masson
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Cohen-Bacrie P. Qualité et sélection du spermatozoïde. J Gynecol Obstet Biol Reprod (Paris). 2008 Août;37 Suppl 1(3):S4-S8.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 27/11/2015.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.