Se connecter
Rechercher

Critères de qualité des blastocystes

Auteurs : Nogueira D1
Affiliations : 1Laboratoire de Biologie de la Reproduction-IFREARES, 20 route de Ravel, Toulouse, France.
Date 2008 Août, Vol 37 Suppl 1, Num 3, Supplement 1, pp S18-S21Revue : Journal de gynécologie, obstétrique et biologie de la reproductionType de publication : article de périodique; DOI : 10.1016/S0368-2315(08)73846-8
Résumé

La culture embryonnaire jusqu’au stade blastocyste a beaucoup progressé grâce à une nouvelle génération de milieux de culture acellulaires ou « sequential media ». Les principaux avantages du transfert au stade blastocyste sont de permettre une meilleure sélection embryonnaire, ou par DPI (diagnostic préimplantatoire), de favoriser le SET en évitant les grossesses multiples et de pallier les échecs répétés de FIV, en améliorant la sélection embryonnaire. Ses risques sont surtout d’aboutir à la sélection d’aucun blastocyste ou d’obtenir un nombre limité de blastocystes congelés, de survie diminuée après décongélation. La culture embryonnaire prolongée semble cependant de bonne pratique pour les embryons J3 en retard de développement et le transfert de blastocyste, plus efficace à J5 qu’à J6.

Mot-clés auteurs
Compaction; Blastulation; Stade morula; Stade expansé;
 Source : Elsevier-Masson
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Nogueira D. Critères de qualité des blastocystes. J Gynecol Obstet Biol Reprod (Paris). 2008 Août;37 Suppl 1(3):S18-S21.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 27/11/2015.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.