Se connecter
Rechercher

Amélioration des résultats et optimisation du contrôle de qualité

Auteurs : Achour-Frydman N1
Affiliations : 1Hôpital Antoine Béclère, 157 rue de la Porte Trivaux, Clamart, France.
Date 2008 Août, Vol 37 Suppl 1, Num 3, Supplement 1, pp S1-S3Revue : Journal de gynécologie, obstétrique et biologie de la reproductionType de publication : article de périodique; DOI : 10.1016/S0368-2315(08)73842-0
Résumé

Indispensables pour valoriser les résultats dans un Centre d’AMP, les contrôles de qualité concernent le matériel et les techniques utilisés mais aussi l’environnement du laboratoire. Ces contrôles ne doivent pas omettre les professionnels impliqués (techniciens, biologistes, médecins), de la rigueur de leur formation à leur implication personnelle dans les processus FIV/ICSI. Un modèle de contrôle a ainsi été développé à l’Hôpital Antoine Béclère, prenant en compte des séries de patients successifs bénéficiant exactement des mêmes conditions de traitement et des périodes inter séries, comprenant une phase pré-analytique de contrôle de la prise en charge de la série précédente et une phase post-analytique des résultats clinico-biologiques obtenus, dans un objectif de réactivité optimale.

Mot-clés auteurs
Poste de micro-injection; Boîtes FIV; ICSI test;
 Source : Elsevier-Masson
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Achour-Frydman N. Amélioration des résultats et optimisation du contrôle de qualité. J Gynecol Obstet Biol Reprod (Paris). 2008 Août;37 Suppl 1(3):S1-S3.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 27/11/2015.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.