Se connecter
Rechercher

Utilisation des antagonistes de la GnRH au cours des stimulations pour inséminations intra-utérines : y a-t-il un intérêt ?

Auteurs : Pasquier M, Maitrot L1, Leperlier F1, Dehghani C1, Snaifer E1, Durnerin I-C1, Hugues J-N1
Affiliations : 1Service de médecine de la reproduction, université Paris-XIII, CHU Jean-Verdier, avenue du 14-Juillet, 93140 Bondy, France
Date 2008 Juin, Vol 36, Num 6, pp 644-649Revue : Gynécologie, obstétrique & fertilitéType de publication : article de périodique; revue de la littérature; DOI : 10.1016/j.gyobfe.2008.03.014
Mise au point
Résumé

L’utilisation des antagonistes de la GnRH au cours des cycles d’insémination intra-utérine est relativement récente. Son premier objectif a été de permettre aux centres d’assistance médicale à la procréation de planifier au mieux les inséminations en évitant de les réaliser le week-end. Cependant, l’impact de leur utilisation sur les taux de grossesse reste incertain, considéré l’analyse des données de la littérature. De plus, le retentissement des antagonistes sur la stimulation proprement dite et sur la taille de la cohorte folliculaire, en particulier, mérite d’être étudié avant une éventuelle prescription à plus large échelle.

Mot-clés auteurs
Assistance médicale à la procréation (AMP); Antagonistes de la GnRH; Insémination intra-utérine; Pic endogène de LH;
 Source : Elsevier-Masson
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
  Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Pasquier M, Maitrot L, Leperlier F, Dehghani C, Snaifer E, Durnerin I-C, Hugues J-N. Utilisation des antagonistes de la GnRH au cours des stimulations pour inséminations intra-utérines : y a-t-il un intérêt ?. Gynecol Obstet Fertil. 2008 Juin;36(6):644-649.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.