Se connecter
Rechercher

Des soins palliatifs...pour le bon patient, par la bonne personne, avec la bonne formation, au bon endroit et au bon moment.

Auteurs : Pereira JL, Zulian GBDate 2008 Février 20, Vol 4, Num 145, pp 451-2Revue : Revue médicale suisseType de publication : éditorial;
Résumé

En juin 1999, l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe recommandait notamment que l'accès aux services de soins palliatifs soit facilité et que l'enseignement des soins palliatifs soit amélioré. Cette volonté était réaffirmée lors des rencontres des ministres européens de la Santé à Oslo en 2003 et à Belgrade en 2005 permettant ainsi à de nombreux pays de passer de la théorie aux travaux pratiques à un rythme variable selon les différentes régions. Plusieurs facettes de ce mouvement sont encore explorées en Suisse comme la nature des besoins des patients en fin de vie, la gestion des symptômes, la communication, l'éthique et les soins proprement dits. [R.A.].

Mot-clés auteurs
Formation; Médecin; Soins palliatifs;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Pereira J, Zulian G. Des soins palliatifs...pour le bon patient, par la bonne personne, avec la bonne formation, au bon endroit et au bon moment. Rev Med Suisse. 2008 Fév 20;4(145):451-2.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.