Se connecter
Rechercher

Diminution des douleurs neuropathiques périphériques par la rééducation sensitive.

Auteurs : Mathis F1, Desfoux N, Sprumont P, Hecker E, Rossier P, Spicher C
Affiliations : 1Centre de Réeducation Sensitive, Clinique Générale, Fribourg.
Date 2007 Novembre 28, Vol 3, Num 135, pp 2745-8Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

La névralgie crurale est une affection clinique assez fréquente et handicapante. Il existe de nombreuses formes cliniques en raison des variations anatomiques des différentes branches cutanées des nerfs saphène et fémoral. La neuroplasticité du système somesthésique est aujourd'hui démontrée et permet de mieux comprendre les modalités de la rééducation sensitive. Les différentes étapes de la prise en charge des patients souffrant de cruralgie sont expliquées avec précision. Les différentes stratégies du traitement de la rééducation sensitive sont mentionnées. Les traitements médicamenteux des douleurs neuropathiques périphériques sont brièvement rappelés. Enfin, le résultat de la rééducation sensitive d'une cruralgie (NNT = 1,8) est documenté sur la base d'un travail prospectif comprenant le suivi de 59 patients.

Mot-clés auteurs
Douleur; Névralgie; Réadaptation; Réhabilitation; Rééducation;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Mathis F, Desfoux N, Sprumont P, Hecker E, Rossier P, Spicher C. Diminution des douleurs neuropathiques périphériques par la rééducation sensitive. Rev Med Suisse. 2007 Nov 28;3(135):2745-8.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.