Se connecter
Rechercher

Fracture-luxation intrathoracique de la tête humérale: à propos d'un cas et revue de la littérature.

Auteurs : Galois L1, Siat J, Reibel N, Valentin S, Gasnier J, Mainard D
Affiliations : 1Service de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique, Hôpital Central, 29, avenue de Lattre de Tassigny, 54035 Nancy cedex.
Date 2007 Décembre, Vol 93, Num 8, pp 854-8Revue : Revue de chirurgie orthopédique et réparatrice de l'appareil moteurType de publication : présentations de cas; article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

Les auteurs rapportent le cas d'un homme de 50 ans victime d'un accident de la route à haute énergie à l'origine d'une fracture-luxation intrathoracique de la tête humérale. La fracture-luxation de l'épaule avec déplacement intrathoracique de la tête humérale est une lésion rare. Seulement 12 cas ont été rapportés dans la littérature. Les modalités thérapeutiques sont très variables. Il n'existe pas de consensus sur les modalités de prise en charge thérapeutique de cette lésion. Le mécanisme et les modalités thérapeutiques de cette lésion sont discutés à travers une revue de la littérature.

Mot-clés auteurs
Article synthèse; Etude cas; Fracture luxation; Os; Prothèse; Revue bibliographique; Thorax; Tête humérale;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Galois L, Siat J, Reibel N, Valentin S, Gasnier J, Mainard D. Fracture-luxation intrathoracique de la tête humérale: à propos d'un cas et revue de la littérature. Rev Chir Orthop Reparatrice Appar Mot. 2007 Déc;93(8):854-8.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.