Se connecter
Rechercher

Fente palatine et syndrome de Williams.

Auteurs : Vincent C1, Mercier JM, David A
Affiliations : 1Service de chirurgie maxillofaciale, stomatologie et chirurgie plastique de la face, Hôtel-Dieu, CHU de Nantes, 1, place Alexis-Ricordeau, 44000 Nantes, France.
Date 2008 Février, Vol 109, Num 1, pp 44-7Revue : Revue de stomatologie et de chirurgie maxillo-facialeType de publication : présentations de cas; article de périodique; DOI : 10.1016/j.stomax.2007.10.005
Résumé

Introduction. La fente palatine n'appartient pas à l'ensemble des malformations connues du syndrome de Williams-Beuren. Observation. Cette observation rapporte un cas de division palatine chez une enfant atteinte de ce syndrome. Le diagnostic de syndrome de Williams a été confirmé par une étude génétique. Discussion. L'association d'une fente palatine à un syndrome de Williams peut être fortuite étant donné la fréquence de ces deux affections. Le syndrome de Williams touche 1/7500 à 1/10000 naissances et la division palatine a une prévalence de 1/2000 à 1/ 2500. Il se peut également que la fente palatine soit une entité, rare, mais à part entière du syndrome de Williams. Nous ne pouvons affirmer qu'il existe un lien entre les deux.

Mot-clés auteurs
Etude cas; Fente palatine; Fissure congénitale; Homme; Stomatologie; Syndrome de Williams;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
  Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Vincent C, Mercier J-M, David A. Fente palatine et syndrome de Williams. Rev Stomatol Chir Maxillofac. 2008 Fév;109(1):44-7.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.