Se connecter
Rechercher

Un cas de rupture utérine découvert en post-partum

Auteurs : Guiheneuf A, Cabaret A-S1, Grall J-Y1
Affiliations : 1Hôpital-Sud, CHU de Rennes, 16, boulevard de Bulgarie, 35056 Rennes, France
Date 2008 Avril, Vol 37, Num 2, pp 197-199Revue : Journal de gynécologie, obstétrique et biologie de la reproductionType de publication : présentations de cas; article de périodique; DOI : 10.1016/j.jgyn.2007.09.009
Cas clinique
Résumé

En raison du nombre croissant d’utérus cicatriciels, les ruptures utérines risquent de devenir plus fréquentes. Cependant peu de cas découverts dans le post-partum sont décrits dans la littérature. Nous présentons un cas de rupture utérine survenue lors d’un accouchement rapide par voie basse, chez une patiente avec utérus cicatriciel. Le diagnostic a été posé quelques jours après l’accouchement, devant des douleurs pelviennes et une fièvre. Nous ne remettons pas en question le principe de ne réviser la cicatrice utérine que sur signe d’appel, mais nous soulignons qu’une endométrite en post-partum sur un utérus cicatriciel nécessite la recherche d’une rupture utérine par des examens d’imagerie adaptés.

Mot-clés auteurs
Rupture utérine; Post-partum; Révision de cicatrice;
 Source : Elsevier-Masson
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Guiheneuf A, Cabaret A-S, Grall J-Y. Un cas de rupture utérine découvert en post-partum. J Gynecol Obstet Biol Reprod (Paris). 2008 Avr;37(2):197-199.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.