Se connecter
Rechercher

Cancer du sein chez les personnes âgées: Biologie différente et issue différente.

Auteurs : Diab SG1
Affiliations : 1de l'Université de la Santé du Colorado, Centre anticancéreux Rocky Mountain, Aurora, Colorado, Rocky Mountain Cancer Centers-Aurora, Colorado, 1700 South Potomac Street, Aurora, CO 80012, USA.
Date 2007 Octobre 09, Vol 23 Spec No 3, pp 29-31Revue : Médecine sciencesType de publication : article de périodique; DOI : 10.1051/medsci/2007233s29
Résumé

>La problématique du cancer du sein chez les personnes âgées est éclairée par deux bases de données épidémiologiques constituées aux États-Unis: la base de données de San Antonio et le SEER (Surveillance Epidemology and End Results) qui représente un suivi de 26% de la population américaine. Les données recensées permettent une approche des composantes cliniques et biologiques en fonction de l'âge de la maladie ainsi que des facteurs de co-morbidité. Les informations relatives aux choix thérapeutiques sont plus fragmentaires et devront être développées en priorité dans la suite des programmes.

Mot-clés auteurs
Age; Article synthèse; Association morbide; Base de données; Cancer du sein; Epidémiologie; Personne âgée;
 Source : EDP Sciences
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Diab S. Cancer du sein chez les personnes âgées: Biologie différente et issue différente. Médecine sciences. 2007 Oct 09;23 Spec No 3:29-31.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/11/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.