Se connecter
Rechercher

Vieillissement cellulaire, vieillissement et cancer.

Auteurs : Djabali M1, Agherbi H
Affiliations : 1Chef d'équipe, Equipe Chromatine et mémoire cellulaire du CIML, Directeur de Recherche au CNRS, Centre d,Immunologie de Marseille-Luminy, Parc scientifique de Luminy, Case 906, 13288 Marseille Cedex 9, France.
Date 2007 Octobre 10, Vol 23 Spec No 3, pp 19-21Revue : Médecine sciencesType de publication : article de périodique; DOI : 10.1051/medsci/2007233s19
Résumé

>La division cellulaire est essentielle pour la survie des organismes multicellulaires qui contiennent des tissus renouvelables. Cependant, la division cellulaire met aussi les organismes en danger de développer tous types de cancers. La sénescence cellulaire est en partie maintenant considérée comme un mécanisme anti-tumoral. Nous discuterons ici de la fonction et de la régulation des protéines suppresseurs de tumeurs INK4α/ARF en relation avec la sénescence réplicative, le cancer et le vieillissement.

Mot-clés auteurs
Article synthèse; Division cellulaire; Gène suppresseur tumeur; Protéine; Sénescence; Tumeur maligne; Vieillissement;
 Source : EDP Sciences
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Djabali M, Agherbi H. Vieillissement cellulaire, vieillissement et cancer. Médecine sciences. 2007 Oct 10;23 Spec No 3:19-21.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/11/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.