Se connecter
Rechercher

Niveaux d'anticorps contre la protéine circumsporozoïtique de Plasmodium falciparum et leur utilisation en tant qu'indicateurs épidémiologiques de la transmission du paludisme en RFI des Comores.

Auteurs : Sabatinelli G1, Romi R, Blanchy S
Affiliations : 1Istituto Superiore di Sanità, lab. Parasitologie, Rome, Italia.
Date 1991, Vol 66, Num 4, pp 179-84Revue : Annales de parasitologie humaine et comparéeType de publication : article de périodique;
Résumé

une enquête épidémiologique pour déterminer les niveaux d'anticorps contre la protéine circumsporozoïtique de Plasmodium falciparum (Ac-CS) a été menée au début de la saison des pluies 1988, dans 21 villages de la RFI des Comores, conjointement à une évaluation des densités résiduelles anophéliennes. Des prévalences d'Ac-CS très différentes ont été relevées dans la population des villages choisis, comme l'ont été les densités moyennes d'Anopheles gambiae et d'Anopheles funestus par chambre. Les différences sont conditionnées par les situations écologiques locales. Les prévalences d'Ac-CS dans l'échantillon de population examinée passe de 5,5% chez les enfants de 3-4 ans à 40% chez ceux de 5 ans.

Mot-clés auteurs
Anticorps; Epidémiologie; Exploration immunologique; Homme; Paludisme; Plasmodium falciparum; Sérologie;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Sabatinelli G, Romi R, Blanchy S. Niveaux d'anticorps contre la protéine circumsporozoïtique de Plasmodium falciparum et leur utilisation en tant qu'indicateurs épidémiologiques de la transmission du paludisme en RFI des Comores. Ann Parasitol Hum Comp. 1991;66(4):179-84.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.