Se connecter
Rechercher

Diversité psychopathologique dans la clinique de la plainte mnésique de l’adulte vieillissant

Auteurs : Verdon B1
Affiliations : 1Laboratoire de Psychologie clinique et de Psychopathologie (EA 4056), Université Paris Descartes, Institut de Psychologie, Boulogne-Billancourt, France.
Date 2007 Septembre 1, Vol 5, Num 3, pp 209-23Revue : Psychologie & neuropsychiatrie du vieillissementType de publication : article de périodique; revue de la littérature;
Article original
Résumé

Des recherches montrent qu'une corrélation est fréquemment observée entre l'intensité des plaintes mnésiques et les scores obtenus à des échelles d'anxiété et de dépression. L'article contribue à explorer les soubassements psychopathologiques susceptibles de rendre compte de ces états de souffrance psychique qui se saisissent de l'impression de moindre efficience mnésique. L'étude s'appuie sur des entretiens associés à un bilan psychologique. Les résultats sont présentés.

Mot-clés auteurs
Etat dépressif; Psychopathologie; Sénescence;Adulte; Angoisse anxiété; Autoévaluation; Etat dépressif; Plainte mnésique; Psychopathologie; Sénescence; Trouble de la mémoire;
 Source : John Libbey Eurotext
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
  Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Verdon B. Diversité psychopathologique dans la clinique de la plainte mnésique de l’adulte vieillissant. Psychol Neuropsychiatr Vieil. 2007 Sep 1;5(3):209-23.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/06/2018.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.