Se connecter
Rechercher

Fibro-odontome améloblastique du sinus maxillaire.

Auteurs : Nouri H1, Raji A, Ait M'barek B
Affiliations : 1Service d'ORL et de chirurgie maxillofaciale, hôpital El-Antaki, CHU Mohammed-V, Marrakech, Maroc.
Date 2007 Novembre, Vol 108, Num 5, pp 455-7Revue : Revue de stomatologie et de chirurgie maxillo-facialeType de publication : présentations de cas; article de périodique; DOI : 10.1016/j.stomax.2007.04.003
Résumé

Introduction. Le fibro-odontome améloblastique, le fibrome améloblastique et l'odontome sont des malformations assez rares et font partie des tumeurs odontogéniques. Ils se développent habituellement de manière asymptomatique. Il est difficile de faire la distinction histologique entre ces différentes lésions. Observation. Une jeune fille de 14 ans avait un fibro-odontome améloblastique au niveau du sinus maxillaire, dont le tableau clinique a été dominé par une tuméfaction jugale et une obstruction nasale. L'exérèse chirurgicale a été menée par voie paralatéronasale. Le diagnostic a été confirmé sur l'étude anatomopathologique de la pièce opératoire. Discussion. Les tumeurs odontogéniques forment une entité complexe, dont la nature histologique et les corrélations sont discutées.

Mot-clés auteurs
Adolescent; Etude cas; Sinus maxillaire; Stomatologie; Tumeur odontogène;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
  Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Nouri H, Raji A, Ait M'barek B. Fibro-odontome améloblastique du sinus maxillaire. Rev Stomatol Chir Maxillofac. 2007 Nov;108(5):455-7.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.