Se connecter
Rechercher

Fonction sexuelle masculine après accident vasculaire cérébral.

Auteurs : Bianchi-Demicheli F1, Sekoranja L, Temperli P, Lövblad KO, Ortigue S, Sztajzel R
Affiliations : 1Consultation de gynécologie psychosomatique et sexologie, Service accueil, urgences et liaison psychiatriques, HUG, Genève.
Date 2007 Mars 28, Vol 3, Num 104, pp 805-8Revue : Revue médicale suisseType de publication : article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

L'accident vasculaire cérébral (AVC) constitue la troisième cause de mortalité après les maladies cardiovasculaires et les cancers. De la survenue d'un AVC résulte un important impact psychologique et émotionnel pour le malade et pour son entourage. Ceci est particulièrement vrai pour le couple, alors confronté à une épreuve pouvant compromettre la relation affective et sexuelle. Très peu d'études se sont penchées sur la fonction sexuelle après la survenue d'un AVC. Les rares travaux se focalisant sur ce sujet montrent que les patients présentent une baisse de la libido, de la fréquence des rapports sexuels, de la fonction érectile et de la satisfaction sexuelle. Il est donc important, lors de la phase de prise en charge après l'AVC, de tenir compte des aspects relationnels et sexuels des patients et de leurs partenaires.

Mot-clés auteurs
Accident cérébrovasculaire; Fonction sexuelle mâle; Fonction sexuelle;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Bianchi-Demicheli F, Sekoranja L, Temperli P, Lövblad K O, Ortigue S, Sztajzel R. Fonction sexuelle masculine après accident vasculaire cérébral. Rev Med Suisse. 2007 Mar 28;3(104):805-8.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.