Se connecter
Rechercher

Le peptide intestinal vasoactif induit la 2'5' oligoadénylate synthétase et l'état antiviral dans les cellules du cancer du colon HT-29.

Auteurs : Chelbi-Alix MK1, Boissard C, Rosselin G, Thang MN
Affiliations : 1I.N.S.E.R.M., Hôpital Saint-Antoine, Paris.
Date 1990, Vol 310, Num 5, pp 147-53Revue : Comptes rendus de l'Académie des sciences. Série III, Sciences de la vieType de publication : article de périodique;
Résumé

Le Peptide Intestinal Vasoactif (VIP) est capable, à la concentration de 10 à 100 nM, d'induire dans les cellules HT-29 l'activité 2'5' oligoadénylate (2'5' A) synthétase. La cinétique de l'induction de l'enzyme montre que l'activité est maximum au bout de 24 h. Parallèlement à l'induction de la 2'5' A synthétase, le VIP est capable d'établir un état antiviral dans les cellules HT-29 infectées par le virus de la stomatite vésiculaire.

Mot-clés auteurs
(2';5')A-Synthetase; Activation métabolique; Activité enzymatique; Analyse quantitative; Anticorps; Antiviral; Cellule tumorale; Culture cellulaire; Cytokine; Côlon; Enzyme; Infection; Interféron alpha; Relation dose réponse; Virus;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Chelbi-Alix M K, Boissard C, Rosselin G, Thang M N. Le peptide intestinal vasoactif induit la 2'5' oligoadénylate synthétase et l'état antiviral dans les cellules du cancer du colon HT-29. C. R. Acad. Sci. III, Sci. Vie. 1990;310(5):147-53.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.