Se connecter
Rechercher

Utilisation des antithrombotiques chez la femme enceinte

Auteurs : Conard JDate 2005 Décembre, Vol 34, Num 8, pp 757-762Revue : Journal de gynécologie, obstétrique et biologie de la reproductionType de publication : revue de la littérature; article de périodique; DOI : 10.1016/S0368-2315(05)82950-3
Mise à jour
Résumé

Des recommandations de l’American College of Chest Physicians(ACCP) concernant les traitements antithrombotiques ont été publiées en septembre 2004. Elles ont donné lieu à une réunion à Paris qui s’est tenue en novembre de la même année et a réuni un groupe d’auteurs de ces recommandations ainsi que des médecins spécialistes français. Nous rapportons ici ce qui concerne la grossesse : traduction en français du texte anglais concernant les niveaux de preuve, posologies proposées pour les différents anticoagulants et recommandations concernant la prévention et le traitement des thromboses pendant la grossesse et le post-partum. Ce texte est suivi des commentaires du groupe de travail français.

Mot-clés auteurs
Grossesse; Thrombose; Thrombophilie; Traitement anticoagulant;
 Source : Elsevier-Masson
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Conard J. Utilisation des antithrombotiques chez la femme enceinte. J Gynecol Obstet Biol Reprod (Paris). 2005 Déc;34(8):757-762.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.