Se connecter
Rechercher

Bases génétiques de l'obésité familiale au Québec.

Auteurs : Pérusse L1, Bouchard C
Affiliations : 1Division de kinésiologie, PEPS, Département de médecine sociale et préventive, Faculté de médecine, Université Laval, Sainte-Foy, Québec G1K 7P4, Canada.
Date 2003 Octobre 19, Vol 19, Num 10, pp 937-42Revue : Médecine sciencesType de publication : article de périodique; revue de la littérature; DOI : 10.1051/medsci/20031910937
Résumé

Des progrès considérables ont été accomplis au cours des dix dernières années dans la compréhension des bases génétiques de l’obésité et des complications métaboliques qui lui sont associées. Il est maintenant bien établi que les différentes formes d’obésité constituent des états ayant tendance à se concentrer dans les familles et que les ressemblances familiales qu’on observe sont en partie déterminées par les gènes. Le nombre de gènes potentiellement impliqués dans le développement de l’obésité ne cesse de croître. Cet article fait le point sur le rôle de l’hérédité dans l’obésité et sur les gènes et locus qui ont, à ce jour, été associés à l’obésité au sein de l’étude des familles de Québec.

 Source : EDP Sciences
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Pérusse L, Bouchard C. Bases génétiques de l'obésité familiale au Québec. Médecine sciences. 2003 Oct 19;19(10):937-42.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/11/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.