Se connecter
Rechercher

Néo-lambeau de membrane péri-prothétique à pédicule axial. Etude expérimentale de l'influence du temps et du volume expansé.

Auteurs : Cariou JL1, Hilligot P, Arrouvel C, Banzet P
Affiliations : 1Laboratoire de Chirurgie Expérimentale et Microchirurgie, Faculté de Médecine Lariboisière Saint-Louis, Paris.
Date 1992 Mars, Vol 37, Num 2, pp 139-44Revue : Annales de chirurgie plastique et esthétiqueType de publication : article de périodique;
Résumé

Ce travail expérimental, réalisé chez le rat, étudie l'influence du volume de l'expansion et du temps écoulé après la fin de celle-ci sur la surface de membrane péri-prothétique vascularisée par un pédicule vasculaire axial (épigastrique) qui est progressivement expansé. 15 rats de souche Wistar ont été opérés et répartis en 3 séries en fonction du volume (20, 40 cc) et du temps (1, 2 mois). L'étude de la vascularisation d'origine pédiculaire de la membrane péri-prothétique est uniquement microradiographique et fait appel à des paramètres géométriques.

Mot-clés auteurs
Animal; Chirurgie plastique; Etude expérimentale; Expansion; Rat; Tissu; Vascularisation;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Cariou J L, Hilligot P, Arrouvel C, Banzet P. Néo-lambeau de membrane péri-prothétique à pédicule axial. Etude expérimentale de l'influence du temps et du volume expansé. Ann Chir Plast Esthet. 1992 Mar;37(2):139-44.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.