Se connecter
Rechercher

Cancer bronchique à petites cellules.

Auteurs : Pujol JL1, Quantin X, Jacot W, Boher JM, Molinier O, Godard P
Affiliations : 1Unité d'oncologie thoracique Hôpital Arnaud-de-Villeneuve Centre hospitalier universitaire et Languedoc Mutualité nouvelles technologies 34295 Montpellier.
Date 2003 Avril 1, Vol 53, Num 7, pp 735-42Revue : La Revue du praticienType de publication : article de périodique; revue de la littérature;
Résumé

Le cancer bronchique à petites cellules est fréquemment métastatique et peut être considéré, au moment du diagnostic, comme une maladie générale déclarée ou potentielle. La chimiothérapie, traitement de référence est fondée au moins sur une bithérapie associant le cisplatine et l'étoposide (VP-16). Dans les formes étendues, c'est-à-dire pour lesquelles l'ensemble de la maladie ne peut être contenue dans un champ d'irradiation, la chimiothérapie seule est recommandée. Dans les formes limitées, il est recommandé d'associer chimiothérapie et radiothérapie selon une modalité concomitante ou alternée. L'irradiation cérébrale prophylactique est indiquée dans les formes limitées en réponse complète.

Mot-clés auteurs
Bronchopulmonaire; Carcinome petite cellule; Chimiothérapie; Classification par stade; Homme; Paranéoplasique syndrome; Prévalence; Traitement;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Pujol J, Quantin X, Jacot W, Boher J, Molinier O, Godard P. Cancer bronchique à petites cellules. La Revue du praticien. 2003 Avr 1;53(7):735-42.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.