Se connecter
Rechercher

Dépistage des facteurs de risque des maladies cardiovasculaires chez les employés d'un hôpital.

Auteurs : Janin B1, Francioli P, Bachmann C, Boulat O, Darioli R, Burnand B
Affiliations : 1Division autonome de médecine préventive hospitalière, CHUV (Centre hospitalier universitaire Vaudois), Lausanne, Suisse.
Date 1992, Vol 40, Num 6, pp 439-46Revue : Revue d'épidémiologie et de santé publiqueType de publication : article de périodique; subvention de recherche ne provenant pas du gouvernement américain;
Résumé

Une campagne de promotion de la santé et de dépistage des principaux facteurs de risque des cardiopathies ischémiques destinée aux 4521 employés (70% de femmes) du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) s'est déroulée fin 1990. La prévalence des facteurs de risque des 1 425 employés (73% de femmes) venus se présenter spontanément (taux de participation; hommes =29%, femmes =33%) a été comparée à la prévalence des facteurs de risque de trois autres groupes: 424 nouveaux employés dépistés systématiquement (71% de femmes), un collectif représentatif de la population générale et un collectif d'employés de 44 entreprises diverses de la région.

Mot-clés auteurs
Cardiopathie coronaire; Dépistage; Epidémiologie; Facteur risque; Homme; Prévention;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Janin B, Francioli P, Bachmann C, Boulat O, Darioli R, Burnand B. Dépistage des facteurs de risque des maladies cardiovasculaires chez les employés d'un hôpital. Rev Epidemiol Sante Publique. 1992;40(6):439-46.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.