Se connecter
Rechercher

Correction du vice de réfraction par lentilles de contact chez l'enfant amblyope atteint de myopie forte unilatérale.

Auteurs : Gianoli F1, Klainguti G
Affiliations : 1Unité de Strabologie, Hôpital Ophtalmique Universitaire Jules Gonin, 15, avenue de France, CH-1004 Lausanne, Suisse.
Date 2003 Mai, Vol 26, Num 5, pp 485-8Revue : Journal français d'ophtalmologieType de publication : article de périodique;
Résumé

L'amblyopie persistante sur myopie forte unilatérale (anisométropie supérieure ou égale à - 3,5 dioptries) est due à un défaut de dépistage précoce ou à une erreur de stratégie thérapeutique Pour prévenir cette deuxième cause, nous nous sommes intéressés aux avantages et aux inconvénients de la correction optique par lentilles de contact Après traitement, nous avons obtenu une nette amélioration de l'acuité visuelle de l'oeil amblyope. Les patients exophoriques ou exotropiques ont tous récupéré une vision binoculaire ou une union binoculaire ainsi que la majorité (3/4) des patients microesotropes. L'avantage de ce traitement est qu'il est permanent, esthétique et bien accepté par les parents.

Mot-clés auteurs
Amblyopie; Enfant; Etude cas; Grave; Lentille cornéenne; Myopie; Traitement; Unilatéral; Utilisation;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Gianoli F, Klainguti G. Correction du vice de réfraction par lentilles de contact chez l'enfant amblyope atteint de myopie forte unilatérale. Journal français d'ophtalmologie. 2003 Mai;26(5):485-8.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 21/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.