Se connecter
Rechercher

Hamartome angio-eccrine. Un cas de présentation atypique.

Auteurs : Gadroy A1, Belhadjali H, Bayle P, Albès B, Lamant L, Bazex J
Affiliations : 1Service de Dermatologie, CHU Purpan, Toulouse.
Date 2003 Mars, Vol 130, Num 3, pp 337-9Revue : Annales de dermatologie et de vénéréologieType de publication : présentations de cas; article de périodique;
Résumé

Introduction. Nous rapportons un cas d'hamartome angio-eccrine, dermatose rare et bénigne, caractérisée histologiquement par une prolifération de structures eccrines et d'éléments vasculaires associés. Observation, Chez un homme de 65 ans, évoluaient depuis huit ans des lésions angiomateuses extensives et multifocales du membre inférieur gauche, apparues à la suite d'un traumatisme local. Les lésions n'étaient pas douloureuses et ne s'accompagnaient pas d'hyperhidrose. Le diagnostic d'hamartome angio-eccrine était posé sur des critères anatomopathologiques. Discussion. Cette observation est originale en raison de la survenue tardive dans la cinquième décennie, du caractère extensif et multifocal des lésions, et du déclenchement possible par un traumatisme local. Le traitement chirurgical classique n'a pas pu être proposé et un traitement par laser-CO2 a été entrepris. Les résultats obtenus ont été modestes.

Mot-clés auteurs
Atypique; Etude cas; Glande éccrine; Homme;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Gadroy A, Belhadjali H, Bayle P, Albès B, Lamant L, Bazex J. Hamartome angio-eccrine. Un cas de présentation atypique. Ann Dermatol Venereol. 2003 Mar;130(3):337-9.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/10/2021.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.