Se connecter
Rechercher

Kystes de la première fente branchiale. A propos d'un cas.

Auteurs : Benchemam Y1, Bénateau H, Laraba C, Alix T, Assaf R, Labbé D, Compère JF
Affiliations : 1Service de Stomatologie et de Chirurgie Maxillo-Faciale (Pr Compère), CHU Côte de Nacre, 14033 Caen cedex.
Date 2002 Décembre, Vol 103, Num 6, pp 379-83Revue : Revue de stomatologie et de chirurgie maxillo-facialeType de publication : présentations de cas; article de périodique;
Résumé

Les auteurs rapportent un cas de fistule du premier sillon branchial chez une enfant âgée de 8 ans. Ils insistent sur les difficultés diagnostiques de ce type de lésion et insistent sur les aspects cliniques et les détails de l'intervention chirurgicale. A travers la littérature, ils rappellent l'embryogénie, les rapports anatomiques avec le nerf facial, la classification, les données épidémiologiques, la symptomatologie des kystes auriculo-branchiaux et rappellent que la seule possibilité thérapeutique est chirurgicale.

Mot-clés auteurs
Diagnostic; Enfant; Etude cas; Exploration clinique; Femelle; Kyste; Plastie; Première fente branchiale syndrome; Traitement;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
 Accès à distance aux ressources électroniques :
Exporter
Citer cet article
Benchemam Y, Bénateau H, Laraba C, Alix T, Assaf R, Labbé D, Compère J-F. Kystes de la première fente branchiale. A propos d'un cas. Rev Stomatol Chir Maxillofac. 2002 Déc;103(6):379-83.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.