Se connecter
Rechercher

Ulcère aigu de la vulve ou maladie de Lipschutz.

Auteurs : Baron M1, Mauger-Tinlot F, Resch B, Joly P, Marpeau L
Affiliations : 1Service de Gynécologie-Obstétrique, Centre Hospitalier Universitaire de Rouen 1, rue de Germont, 76000 Rouen, France.
Date 2002 Novembre, Vol 31, Num 7, pp 684-6Revue : Journal de gynécologie, obstétrique et biologie de la reproductionType de publication : présentations de cas; article de périodique;
Résumé

L'ulcère aigu de la vulve ou maladie de Lipschutz, est une affection exceptionnelle dont l'aspect clinique est le plus souvent stéréotypé. Nous rapportons une observation caractéristique chez une patiente âgée de 16 ans et discutons les principaux diagnostics différentiels. Contrairement à l'aphtose idiopathique, à la maladie de Behçet ou de Crohn qui peuvent être révélées par une ulcération vulvaire isolée, l'évolution d'un ulcère aigu de la vulve est spontanément favorable sans récidive, constituant un argument diagnostique rétrospectif.

Mot-clés auteurs
Adolescent; Aigu; Diagnostic différentiel; Etude cas; Femelle; Symptomatologie; Ulcère; Virus Epstein Barr; Vulve;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Baron M, Mauger-Tinlot F, Resch B, Joly P, Marpeau L. Ulcère aigu de la vulve ou maladie de Lipschutz. J Gynecol Obstet Biol Reprod (Paris). 2002 Nov;31(7):684-6.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 22/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.