Se connecter
Rechercher

Quand l'état mental d'une personne devient dangereux. Connaissez-vous la nouvelle loi?

Auteurs : Villeneuve F1
Affiliations : 1Université de Montréal.
Date 1999 Mars-Avril, Vol 6, Num 4, pp 19-24Revue : L'Infirmière du Québec : revue officielle de l'Ordre des infirmières et infirmiers du QuébecType de publication : article de périodique;
Résumé

L'application de certaines mesures coercitives dans le but de protéger les personnes dangereuses contre elles-mêmes ou de protéger les personnes qui pourraient être victimes de leurs agissements doit se faire dans le respect des droits de la personne. La nouvelle loi sur la protection des personnes dont l'état mental présente un danger pour elles-mêmes ou pour autrui a modifié les règles qui doivent être appliquées lorsque l'état mental de certaines personnes devient dangereux pour elles-mêmes ou pour autrui. Afin d'aider ses collègues à mieux soutenir les personnes dans cette situation, l'auteur, infirmière et avocate, rappelle les grands principes de la nouvelle loi et décrit les divers régimes de garde ainsi que leur fonctionnement. (Ndlr).

Mot-clés auteurs
Réglementation; Santé mentale;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
 Source : MEDLINE©/Pubmed© U.S National Library of Medicine
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Villeneuve F. Quand l'état mental d'une personne devient dangereux. Connaissez-vous la nouvelle loi?. Infirm Que. 1999 Mar;6(4):19-24.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.