" /> poivron doux - CISMeF





Libellé préféré : poivron doux;

Nom usuel LOINC : Capsicum annuum;

Définition CISMeF : Capsicum annuum est le nom scientifique de l'espèce à laquelle appartiennent différentes variétés de poivrons et piments. Elle appartient à la famille des Solanaceae. Elle est originaire de la région allant de la Colombie au sud des États-Unis, mais est actuellement l'espèce du genre Capsicum la plus cultivée dans le monde entier (source https://fr.wikipedia.org/wiki/Capsicum_annuum).; Le poivron est un terme souvent utilisé pour caractériser des variétés de piments doux de l'espèce Capsicum annuum à très gros fruits (parfois appelé piment au Québec). C'est une plante annuelle de la famille des Solanacées originaire du Mexique, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. La plante est cultivée comme plante potagère pour ses fruits consommés, crus ou cuits, comme légumes. Le terme désigne à la fois le fruit et la plante (source https://fr.wikipedia.org/wiki/Poivron).;

Détails


Vous pouvez consulter :

Capsicum annuum est le nom scientifique de l'espèce à laquelle appartiennent différentes variétés de poivrons et piments. Elle appartient à la famille des Solanaceae. Elle est originaire de la région allant de la Colombie au sud des États-Unis, mais est actuellement l'espèce du genre Capsicum la plus cultivée dans le monde entier (source https://fr.wikipedia.org/wiki/Capsicum_annuum).
Le poivron est un terme souvent utilisé pour caractériser des variétés de piments doux de l'espèce Capsicum annuum à très gros fruits (parfois appelé piment au Québec). C'est une plante annuelle de la famille des Solanacées originaire du Mexique, d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. La plante est cultivée comme plante potagère pour ses fruits consommés, crus ou cuits, comme légumes. Le terme désigne à la fois le fruit et la plante (source https://fr.wikipedia.org/wiki/Poivron).

Nous contacter.
07/05/2025


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.