" /> addiction aux jeux vidéos - CISMeF





Code CIM-11 : 6C51;

Libellé préféré : addiction aux jeux vidéos;

Définition CIM-11 : Le trouble du jeu se caractérise par un modèle de comportement de jeu persistant ou récurrent (jeu numérique à l'aide de machines à sous), qui peut être en ligne (c'est-à-dire sur internet) ou hors ligne, qui se manifeste par : 1. une perte de contrôle sur le jeu (p. ex., déclenchement, fréquence, intensité, durée, terminaison, contexte), 2. une priorité accrue accordée au jeu dans la mesure où le jeu l'emporte sur les autres intérêts vitaux et les activités quotidiennes, et 3. la poursuite ou l'escalade du jeu en dépit des conséquences négatives. la sévérité du comportement est suffisante pour entraîner une atteinte importante au fonctionnement personnel, familial, social, éducatif, professionnel ou à d'autres aspects importants du fonctionnement.;

Libellé ATIH : addiction aux jeux;

Code CIM-11 catégorie "sans précision" : 6C51.Z;

Détails


Vous pouvez consulter :

Le trouble du jeu se caractérise par un modèle de comportement de jeu persistant ou récurrent (jeu numérique à l'aide de machines à sous), qui peut être en ligne (c'est-à-dire sur internet) ou hors ligne, qui se manifeste par : 1. une perte de contrôle sur le jeu (p. ex., déclenchement, fréquence, intensité, durée, terminaison, contexte), 2. une priorité accrue accordée au jeu dans la mesure où le jeu l'emporte sur les autres intérêts vitaux et les activités quotidiennes, et 3. la poursuite ou l'escalade du jeu en dépit des conséquences négatives. la sévérité du comportement est suffisante pour entraîner une atteinte importante au fonctionnement personnel, familial, social, éducatif, professionnel ou à d'autres aspects importants du fonctionnement.

Nous contacter.
21/05/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.