" /> génération augmentée par récupération - CISMeF





Libellé préféré : génération augmentée par récupération;

Acronyme EFMI : RAG; GAR;

Définition EFMI : La génération augmentée par récupération est une technique qui accorde des capacités de récupération d'informations aux modèles d'intelligence artificielle générative.; Le Retrieval Augmented Generation (RAG) est une approche novatrice qui combine le meilleur de deux mondes en IA : la recherche d’informations (retrieval, qui ne génère pas de réponse originale) et la génération de contenu (qui ne s’appuie que sur les données de son entraînement). Traditionnellement, les LLM génèrent du contenu en s’appuyant uniquement sur les informations apprises durant leur phase d’entraînement. Le RAG, en revanche, permet au modèle de « consulter » une base de données ou un corpus de documents externes en temps réel pour enrichir sa génération de texte. Cette capacité de recherche améliore significativement la précision, la pertinence et la richesse du contenu généré.;

Détails


Vous pouvez consulter :

La génération augmentée par récupération est une technique qui accorde des capacités de récupération d'informations aux modèles d'intelligence artificielle générative.
Le Retrieval Augmented Generation (RAG) est une approche novatrice qui combine le meilleur de deux mondes en IA : la recherche d’informations (retrieval, qui ne génère pas de réponse originale) et la génération de contenu (qui ne s’appuie que sur les données de son entraînement). Traditionnellement, les LLM génèrent du contenu en s’appuyant uniquement sur les informations apprises durant leur phase d’entraînement. Le RAG, en revanche, permet au modèle de « consulter » une base de données ou un corpus de documents externes en temps réel pour enrichir sa génération de texte. Cette capacité de recherche améliore significativement la précision, la pertinence et la richesse du contenu généré.

Nous contacter.
27/06/2025


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.