Le centre de référence des maladies bulleuses auto-immunes est constitué d’un site coordonnateur (Rouen), de 3 sites constitutifs (Bobigny, Dijon, Reims) et de 21 centres de compétence répartis sur l’ensemble du territoire.

Font également partie du centre de référence des correspondants d’autres spécialités (stomatologue, ORL, proctologue, gastro-entérologues, immunologistes, ophtalmologues …) compétents dans le domaine des maladies bulleuses.

Par la qualité de leurs travaux de recherche clinique et leur capacité de recrutement, les sites constituant le centre de référence ont, depuis de nombreuses années, une renommée internationale. Plusieurs modifications intervenues ces dernières années dans la prise en charge des MBAI sont directement issues des travaux et des publications des membres du centre de référence.

Où consulter selon votre région ?

Auvergne-Rhône-Alpes ; Bourgogne-Franche-Comté ; Bretagne ; Centre-Val-de-Loire ; Grand-Est ; Hauts-de-France ; Ile-de-France ; Normandie ; Nouvelle-Aquitaine ; Occitanie ; Pays-de-la-Loire ; Provence-Alpes-Côte-d’Azur ; Outre-mer

Hauts-
de-France
Normandie Ile-de-France Grand-Est
Bretagne Pays-de-
la-Loire
Centre-
Val-de-Loire
Bourgogne-
Franche-Comté
Nouvelle-
Aquitaine
Auvergne-
Rhône-Alpes
Occitanie Provence-Alpes-
Côte-d’Azur
Ο Outre-mer